les amoureuses, ridicules ?

Publié le par uraharamania

Je n'ai jamais eu le rêve d'être en couple . L'amour n'a d'ailleurs jamais été un rêve pour moi . J'ai jamais compris ce besoin de voir quelqu'un sans arrêt , d'être en demande constante . Quand je voyais les autres filles , je pigeais pas trop ... j'avais jamais eu ce genre de sentiments : c'est d'ailleurs pour ça que j'étais émue par les films d'amour à peu près autant que par les pubs pour la rillette bordeaux-chesnel ... Bien sûr , j'avais déjà apprécié des garçons , souvent d'ailleurs mes "meilleurs amis" au lycée et à la fac se sont trouvés être un peu plus que des amis ... mais je ne les ai jamais apprécié assez pour les supporter plus qu'une fois de temps en temps : j'pouvais pas , une fois que nos chemins s'étaient écartés , continuer à les voir tous les jours ou plusieurs fois par semaine : ça me demandait trop d'effort . La preuve donc que j'étais pas vraiment le type de la jeune fille romantique qui suit son ami d'enfance partout et envers et contre tout ... D'ailleurs, je m'éloignis d'eux volontairement car à un moment , je sentais une ambiguité naître et je détestais ça .

Tout ça pour dire que je trouvais les filles qui avaient besoin de voir leur mec tous les jours et qui pouvaient pas partir plus d'une semaine sans lui d'un ridicule absolu . Mais , je ne sais pas si c'est typiquement féminin , j'ai fini par moi aussi devenir complètement ridicule . Ne JAMAIS se moquer des amoureux car sachez qu'un jour , vous risquez fortement de leur ressembler .

 

Voici la liste des choses ridicules qui caractèrisent une fille amoureuse :

 

1- être obnubilée par l'aspect de la peau et du maquillage à chaque fois qu'on va le voiret donc passer des heures à se préparer ( j'avais jamais fait ça avant ... m'en foutais complètement )

2- passer des heures à choisir une jolie tenue pour lui montrer que quand même , il a de la chance d'être avec une élégante et jolie fille (hum)

3- quand il est parti , commencer à rêvasser à son sujet pour ensuite se faire des films complètement pathétiques du genre " mais il m'aime bien , hein ? " "il est sérieux ?" "mais est ce qu'il drague d'autres filles et gnagnagna" et autres questions un peu débiles puisqu'on n'osera jamais les lui poser .

4-Sur-analyser TOUTES et ABSOLUMENT TOUTES ses actions ( eh oui les mecs méfiez vous : vos agissements ont é-n-o-rm-é-m-e-n-t d'importance ) du genre " mais là il m'a pas dit "bisous " sur son sms ... il mettait toujours "bisous " avant ...  c'est bizarre" ou " putain mais pourquoi il la regarde ELLE ? ( quand il regarde une autre fille plus d'un d'un centième de seconde) ou encore " mais pourquoi il me donne pas la main alors que son pote donne la main à sa copine ... il a honte de moi ? " "ça fait deux jours qu'on s'est pas vus et pas un seul texto... c'est étrange ..."

5-être jalouse . pas forcément être un flic et regarder son portable et ses messages, je parle juste de ressentir un très fort mécontentement quand une jolie fille entre dans une pièce ou bien de rêver de l'avoir rien que pour soi sans avoir à le partager avec sa famille/ ses amis ... enfin bref être possessive ( et je sais que c'est un défaut insupportable mais heureusement chez moi ça passe ( presque ) inaperçu ...)

6- lui écrire des sms complètement inutiles juste pour attirer son attention et lui signaler qu'on existe ( au cas où il aurait oublié depuis le matin 8h ...)

7- "il me manque , il me manque , il me manque" alors que ça fait à peine 6h qu'on ne l'a pas vu ...

8- se surprendre à acheter des vêtements en fonction de SES goûts à lui ...

9- Avoir un caractère complètement inexistant : quand on est amoureuse , on est comme des chamallows ( c'est fou c'que j'aime ça moi les chamallows) : molles et maléables , on voit tout en rose ...et on consent à presque tout si c'est lui qui demande ...( PRESQUE tout j'ai dit mes cocos ^^ on ne devient pas complètement connes non plus ... enfin pour ma part , non . )

10- Nager dans le bonheur juste parce que vous avez reçu un " tu me manques , bonne nuit" par sms

11- relire le sms à peu près toutes les 10 min jusqu'à la réception du prochain sms .

12- avoir envie de lui dire "tu me manques " "je t'aime" mais ne jamais y arriver et avoir peur que ce soit pas réciproque ou de passer pour une fille trop collante .

13-Toujours mettre la tête sur son torse ou ses épaules parceque c'est bien connu , l'amour rend invertébré et nous avons donc besoin d'un soutient ...

 ...

Enfin ce n'était qu'un extrait . Mais sérieusement , être amoureuse , ça rend idiote . Au moins aussi idiote que les idiotes dans les films ( qui sont souvent amoureuses ... coïncidence ? je ne crois pas) . Heureusement , ça a un effet euphorisant .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article