"There are people who are not meant to fit in your life, no matter how much you want them to be"

Publié le par uraharamania

Tu sais quoi ? j’ai envie de t’attendre . Parce que j’ai encore un peu d’espoir , une lueur d’espoir qu’un jour , je te manquerai , qu’un jour tu auras besoin de moi .
ça fait mal de  voir que mes sentiments ne sont absolument pas partagés . mais je préfère me l’avouer plutôt que de me voiler la face . La vérité est toujours une vertu .

Je ne sais pas combien de temps je tiendrais . Je ne sais pas non plus si tu finiras par répondre à mes appels incessants , je ne sais pas ce que je suis pour toi . Je suis très impatiente , mais pour toi , je vais faire un effort. Sache quand même que ça me rend triste … enfin pas triste .. ça me fait souffrir comme j’ai jamais souffert … mais j’ai décidé hier que plus jamais je ne pleurerais pour cette raison : j’ai déjà pleuré , ça m’a soulagée un instant mais ça n’a rien changé . Alors j’ai décidé que j’allais faire comme si tu ne me manquais pas , sourire aux gens , rigoler à leurs blagues idiotes , sortir et faire comme si ma vie me convenait parfaitement .

En vérité , elle me convenait parfaitement il n’y a pas si longtemps . Et depuis que t’es là , elle ne convient plus . Parceque tu es distant , parce que tu ne m’aimes pas . Parce que tu ne penses pas à moi . Tout ça n’aurait aucune importance si moi non plus je ne pensais pas à toi : mais voilà , le problème c’est que je pense tout le temps à toi , sans arrêt et que je t’aime . tu vois où est le problème ? ce n’est pas toi . ce n’est pas moi . C’est nous .  C’est cette différence de sentiments : les tiens et les miens . Tu ne m’as j’amais rien  dit et jamais rien promis alors ce n’est pas un reproche que je te fais … mais j’aimerais que tu te rendes compte par toi-même de l’importance que tu as . Je crois qu’on est tous faits pour aimer . Et pour être aimés . C’est agréable tu sais ,  d’occuper une place privilégiée dans la vie de quelqu’un . Tu peux t’enfuir si tu veux , je ne te retiendrais pas : après tout chacun choisi son bonheur mais moi j’aimerais bien partager le mien avec toi . Partager . ça donne du baume au cœur .

Dans la course pour gagner cette place privilégiée, tu as un avantage . mais ça n’a aucun sens si tu ne souhaites pas y participer . je ne peux pas me forcer à t’oublier mais je peux donner cette place à un autre . Tu n’es pas le seul qui compte : d’autres comptent , ont compté et continueront à compter . Je ne les aime pas comme je t’aime , ce sont ce qu’on appelle des amis . Mais ils sont très importants pour moi . Comme tu vois , je m’attache très vite et très fort . ça te fait peut être douter de la profondeur de mes sentiments … sache que  je n’oublie jamais personne . je n’arrive pas à me détacher rapidement en fait , tout réfléchi , je ne me suis jamais vraiment détachée de personne . Je laisse simplement les gens s’éloigner lorsque le temps est venu . Mais leur visage , leur sourire , leur personne reste gravée au fond de moi .

Tu sais  , je sais que je me fais du mal en écrivant ça et en pensant à ça . Mais il ne faut pas ignorer ses chagrins . ça ne fait que les empirer . Là , tout ce que je mets sur le papier, je ne l’aurais plus sur le cœur . Tu sais ce que c’est mon rêve ? réussir à aimer sans souffrir . Aimer assez fort pour ne plus être frustrée, pour ne plus douter , pour que le simple fait d’aimer , même sans retour, me rende heureuse . Ou bien trouver quelqu’un avec qui l’amour ne sera pas souffrance mais joie et bonheur . trouver quelqu’un qui serait fou de moi et dont je serais folle . Quelqu’un qui serait prêt  à accepter n’importe quel côté de moi , quelqu’un qui aurait besoin de moi , que je soutiendrais et qui me soutiendrait . Quelqu’un avec qui ça durerait pour toujours . J’ai l’air d’une enfant à travers mes propos , n’est ce pas ? mais j’espère rêver de ça ma vie entière . Une vie où on est blasé et où on perd espoir , ce n’est pas une vie qui vaut la peine d’être vécue . Si tu aimes quelqu’un et que ça ne dure pas , c’est juste que la bonne personne n’est pas encore arrivée : mais je pense qu’il y a toujours quelqu’un qui finit par nous trouver . Je ne crois pas aux âmes sœurs . mais je crois dans les liens entre les personnes, je crois que lorsque des personnes s’aiment et s’engagent l’une envers l’autre, sans faire d’effort , leurs liens se renforcent chaque jour de plus qu’ils passent ensemble . je crois que si tant de personnes sont malheureuses aujourd’hui , c’est parce qu’elles n’aiment plus . Elles cherchent l’amour mais elles n’aiment pas . Elles veulent chercher la personne qui leur correspond en définissant des critères idiots . Pour avoir le plus de chances d’être heureuses , elles rationalisent leurs envies … or , quoi de plus irrationnel qu’une envie ou qu’un sentiment ? je pense que si les gens sont malheureux, c’est qu’ils essaient trop d’être heureux et s’ils sont seuls , c’est qu’ils sont trop occupés à chercher l’amour pour aimer vraiment . S’ils se séparent, c’est parceque , dès le départ , leur amour était artificiel , même s’ils ne s’en étaient pas rendu compte . Moi je n’ai jamais cherché l’amour . J’ai toujours aimé : j’ai aimé mes amis, j’ai aimé des personnes , j’ai aimé ma famille , et je ne me suis jamais posé de questions ; quand on aime , on ne se sent pas seul. Tu sais pourquoi je sais que je t’aime ? parce que je ne peux donner aucune raison à cela : je sais que j’aime ton odeur , que j’aime la texture de ta peau , que j’aime tes yeux et ton regard , je sais que j’aime tes blagues , ton sourire et tes râleries … mais je ne sais pas pourquoi . c’est à ça que je sais que je t’aime . si j’avais pu donner une raison , alors ça n’aurait pas été de l’amour mais de l’admiration , de l’attirance physique … mais là , c’est de l’amour . Je suis peut être trop passionnée en amour . J’ai peut être trop besoin de preuves. Mais en même temps , sans preuve d’amour , comment montrer qu’on aime ? les mots , ce ne sont que des mots … ils reflètent rarement la réalité . Les actes en revanche , ils trahissent toujours les mensonges et les faux semblants. Les actes montrent tout de nous sans même qu’on s’en rende compte.

Par exemple , depuis qu’on se connaît , je n’ai pas pu te dire « non » une seule fois : je suis toujours venue quand tu me le demandais , ça , ça veut dire que je suis accro à toi . Un autre exemple : dès qu’on est devant des personnes que tu connais , tu es distant … ça veut dire que tu es pudique . Sauf si je me mets à douter et que je pense que ça veut dire que tu as honte de moi .

Tu vois ? les actes , ils ne mentent jamais . c’est comme ça que je sais que je ne te manque pas . C’est comme ça que je sais que tu ne veux pas de moi autant que ce que je veux de toi .

 

Je n’ai pas besoin de mots . j’ai besoin d’actes . Je me fous qu’on me dise je t’aime , mais j’ai besoin de me sentir aimée .

C’est fou ce que ça soulage d’écrire . ça vide la tête , ça aide à y voir plus clair . Souvent quand on est triste , c’est qu’on ne sait pas comment faire face. Ecrire, ça nous donne pas mal de réponses qui étaient en fait là dès le départ.

Peut être qu’un jour , si tu as gagné ta place de privilégié dans ma vie, je te montrerais ce que j’ai écrit au début de notre relation . Et tu seras peut être surpris . parceque tu ne verras pas les choses comme ça , parce que tu trouveras que j’ai fait un drame de petits détails , parce que tu trouveras que j’ai mal interprété les signaux … mais au final , on ne saura pas qui a raison ; on change très rapidement et les souvenirs qu’on a sont faussés … alors qui sait , peut être qu’à l’instant où j’écris ces lignes , j’ai raison et tu te fiches de moi autant que d’un vague collègue de bureau .

Saches que je ne vais pas abandonner tout de suite . Je vais essayer de te conquérir . Même si ce n’est pas chose aisée . Si ça ne marche pas , j’aurais au moins passé des moments agréables avec toi . Te quitter , ça me fera mal mais s’il le faut , je le ferais . Quand mon besoin d’amour , le manque de toi sera plus douloureux que l’idée de te perdre , alors je te quitterai … si je n’ai aucun retour de ta part , je suppose que ça finira par arriver .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME du DÉSIR. - Si tu penses à moi ?<br />
Répondre