"La france dans le déni "

Publié le par uraharamania

"France in denial" , c'est ce qu'a titré "the economist" ... ce à quoi les plus gonflés d'entre vous répondront qu'il s'agit là d'une manipulation médiatique des méchants capitalistes qui veulent le naufrage de la France ( mais dans quel intérêt , dites moi ? ) .  on sait pertinemment qu'on est dans la merde et qu'on va devoir encaisser des coups durs ... enfin , on s'en doute mais on préfère appliquer la méthode de l'autruche *oh un animal sauvage * * je met la tête dans le sable* ( du coup je finis bouffé hein mais ça les français qui ont apparemment un Qi d'autruche ne s'en doutent pas )

Et comme les dirigeants sont à l'image du peuple - c'est à dire qu'une mauvaise foi inouïe ( ben oui ils disent ce que les français veulent entendre ; j'en connais pas un qui a les couilles de dire la vérité )- ça nous donne une campagne consternante de bêtise soit malfaisante soit écoeurante .

 

Le grand dada des candidats : la haine du capitalisme , de la mondialisation , de la chine , des banques qui sont bien évidemment la cause de tous les maux avec l'aide des patrons qui , c'est bien connu , n'ont qu'un but dans la vie : réduire l'humanité en esclavage .

 

Alors c'est facile de dire "Honte aux capitalistes !" "honte aux riches" "mort aux banquiers"

n'empêche que ça revient au même que de crier contre un rocher pour qu'il bouge sauf que là, c'est criminel parce que ça excite le peuple qui pourtant aurait tout à perdre dans une faillite du système actuel.

 c'est bien gentil de nous dire que " regardez , lui il est riche , prenons lui son pognon et on aura tous de l'argent" mais aucun être humain sensé ne peut croire à ces conneries tellement  monumentales qu'elles sont visibles depuis l'espace j'en suis sûre .

 

Les Français n'ont pas besoin de plus de fonctionnaires , de plus d'allocations ( et donc de plus de taxes vous croyez qu'il vient d'où le fric ? du cul d'un âne ? ) ils ont besoin d'une chose dont ils ont horreur ; des réformes , et surtout des libéralisations , pour inciter à l'investissement et à l'embauche .Mais ça personne n'a le courage de le dire .

La réforme des retraites est nécessaire , oui , celle qu'on a faite n'était pas assez aboutie , et oui , on finira par travailler jusqu'à 67 ans ... mais bordel : on a le droit d'être dégoûtés mais faut arrêter de croire qu'en ne bougeant pas les problèmes s'envoleront .

Le problème c'est pas tous les autres , c'est nous , c'est notre système . la preuve : l'Allemagne réussi bien mieux que nous non ?

Mais non , nous , on préfère , dans notre arrogance habituelle , déblatérer des bêtises sur les riches et le capitalisme au lieu de tirer les conséquences de nos erreurs . J'attends lee candidat qui aura le courage et l'honnêteté de dire

" Les politiques keynésiennes n'ont été que des échecs et on vous a proposé des solutions démagogiques complètement inefficaces . Maintenant , on va arranger ça mais ça va être dur , je vous demande de me suivre" ... mais je peux toujours rêver .

 

cette campagne électorale est consternante : entre l'extrême gauche qui tient des discours dignes des années 1920 et l'extrême droite qui se démarque par son programme économique catastrophique en passant par un Président qui a un bilan plus que moyen et un Hollande qui ruinerait la France en deux jours s'il était honnête et appliquait son programme , une proposition a l'air moins absurde que les autres : coloniser la lune , idée brillante de Cheminade .

 

Publié dans Politique-économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article